Mes résolutions 2019 garanties 0% culpabilisation !

Ah les bonnes résolutions : faciles à prendre, mais moins faciles à tenir ! Il paraît même qu’elles s’envolent avant la fin du mois de janvier (le 16 ou le 17 selon les études 😉 ). Alors que direz-vous de repartir du bon pied avec quelques petites résolutions non culpabilisantes pour améliorer notre quotidien en douceur ?

Résolution n°1

oser

Nous sommes nombreux à ne pas aller au bout de nos rêves. Et si cette année, on réveillait nos envies, celles qu’on a enfouies sous des couches de sécurité ? Oser suivre notre intuition. Oser avancer vers ce qui nous fait vibrer. Oser vivre tout simplement. Ce qui nous attend au coin de la rue en vaut la peine !

Résolution n°2

prendre-du-temps-pour-soi

Notre vie ressemble souvent à une course contre la montre. Et si on pratiquait le « me-time » ? En 2019, on s’écoute. On se planifie des bulles temporelles rien que pour nous, pour se recentrer, respirer, s’exprimer, faire ce que qui nous fait plaisir. Qui veut aller loin ménage sa monture. A bon entendeur !

Résolution n°3

se-cultiver

Pour ne pas terminer l’année avec des regrets, on adopte quelques résolutions culture faciles à tenir. On remplace son portable par un bouquin avant de dormir. On se programme une visite dans un musée tous les mois. On révise ses classiques dans des salles indépendantes. On profite de la vie culturelle dynamique et attrayante de Nantes.

Résolution n°4

reflexes-ecolo

On ne met pas la barre trop haut, on y va progressivement, et on introduit de nouveaux gestes dans notre routine quotidienne ! On trie ses déchets. On éteint la lumière derrière soi. On achète local et de saison (et non ce n’est pas plus cher !). On passe en mode vélo ou transports en commun pour les petits trajets, les pieds c’est encore mieux 🙂

Résolution n°5

s-emerveiller

Quand vous êtes-vous sentis émerveillés pour la dernière fois ? Pas simple de cultiver cette aptitude dans ce monde désenchanté. Alors en 2019, on aime la vie et on apprécie toutes les petites joies qu’elle nous offre. On garde son âme d’enfant avec ce regard qui permet de vivre chaque moment comme si c’était le premier.

Résolution n°6

succomber

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ». C’est Maupassant qui le dit : succomber à la gourmandise n’est pas péché ! Cette année, on profite donc de petites gourmandises sans culpabiliser, en plus c’est bon pour le moral.  Être gourmand oui, mais pas à l’excès non plus 😉

Résolution n°7

aimer

Vous qui courez comme un fou
Droit d’vant vous, droit d’vant vous
Vous allez je ne sais où
Droit d’vant vous, droit d’vant vous
Vous bousculez, vous tirez, vous poussez
Vous filez comme un lièvre aux abois… pourquoi ?
Ne courez plus là-bas vers l’inconnu
C’est du temps perdu.

Prenez le temps d’aimer
De rire et de chanter
Saisissez le bonheur quand il passe
Car tout lasse et tout casse
Si vous courez toujours
Vous oublierez l’amour
Ne soyez pas trop pressé
Prenez le temps d’aimer.

Sur ces douces paroles interprétées à l’époque par Lionel Parent, je vous souhaite une belle année remplie d’amour, de petites et grandes joies. Et maintenant, y a plus qu’à …

Crédits photos/citations : Bénédicte Boulineau

benedicte_boulineau2Nantaise depuis 2004, passionnée d’arts visuels, Bénédicte associe citations et images au gré de ses pérégrinations dans notre belle cité, mais pas que …

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Curieuse, rêveuse et flâneuse invétérée, cette belle cité s'avère être un terrain de jeu idéal. Entre culture et patrimoine, suivez mes pas de nouvelle p'tite Lu dans le Nantes d'hier et d’aujourd’hui !

Un commentaire sur « Mes résolutions 2019 garanties 0% culpabilisation ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.