Du Japon à Cuba en passant par le siècle des lumières, une chouette sélection pour passer une belle semaine à Nantes 🙂
Camille de la Poëze
Nantaise d’origine, Camille nous présente son premier spectacle entre one-woman-show et théâtre et nous livre son histoire à travers les personnages qui ont marqué sa vie. Elle dira de ce spectacle qu’il l’a « littéralement accouchée ».
Du 19 au 23 février à 21h – Compagnie du Café-Théâtre – 6, rue des Carmélites – 20 € (tarif réduit 15 €), Bon plan sur BilletReduc
Synergies entre tradition et modernité
L’Espace Cosmopolis nous propose une nouvelle fois de voyager : cette fois à travers l’artisanat traditionnel Japonnais aux origines du monozukuri, l’art de concevoir des objets. A partir de trois aspects de la vie des Japonais (l’habillement, les arts de la table, et l’habitat), découvrez comment ces techniques artisanales ont été adaptées à la vie moderne.
Du 20 au 24 février de 13h30 (14h le week-end) à 18h – Espace Cosmopolis, 18 rue Scribe –
Entrée libre sauf pour une ou deux animations.
Consulter le programme
« Un autre visage du siècle des lumières »
Dans le cadre de l’exposition « Éloge de la sensibilité », le Musée d’Arts de Nantes propose une lecture-musicale pour découvrir autrement le siècle des lumières (lecture par la comédienne Aurélie Rusterholtz, intermèdes musicaux par Hugo Reyne à la flûte).
Jeudi 21 février à 19h15 – Musée d’Arts de Nantes, 10 rue Georges Clémenceau –
Entrée libre sur réservation à l’accueil-billeterie
Noche Meloco’son #20
Pour finir la semaine en beauté, on embarque pour le doux soleil de Cuba avec le groupe « Son Con Cuero« , créé en 2015 de l’envie de jouer cette musique qu’est le « Son » (ancêtre de la salsa) révélé à la fin des années 90 par le film Buena Vista Social Club. Testé et approuvé 🙂
Vendredi 20 février à 21h – Melocotton (café-concert), 9 rue de l’Heronnière
Belle semaine à Nantes 🙂 N’hésitez pas à vous abonner (en bas de la page) ou à me suivre sur les réseaux sociaux !