Le Voyage à Nantes 2019 : un pas de côté jusque Chantenay

Créé en 2012, le Voyage à Nantes, festival culturel urbain est devenu une référence des expositions en pleine ville ! Chaque été, il repense les formes urbaines et nous entraîne dans une chasse aux trésors artistiques le long de la ligne verte.

Lespetitesjoiesdelavienantaise_VoyageaNantes_LigneVerte

7 heures et demi : c’est le temps qu’il faut pour la parcourir dans son ensemble, sans s’arrêter, le tout à 3km/h … Si on veut prendre le temps, il faut compter 3 jours et demi pour découvrir les nouvelles étapes ; et 5 jours et demi si on ajoute la collection des 110 créations permanentes.

Lespetitesjoiesdelavienantaise_Presentation-LVAN2019

Invités par l’équipe du Voyage à Nantes, nous avons avec d’autres blogueurs découvert ce vendredi, le parcours et les nouveautés de cette 8ème édition qui nous emmènera en balade jusque Chantenay du 6 juillet au 1er septembre.

Lespetitesjoiesdelavienantaise_Parcours-LVAN2019

Et, cette année encore, les œuvres d’art insolites et éphémères seront au rendez-vous ! En voici 3 que j’ai vraiment hâte de découvrir 🙂

Human Clock by X/TNT, Place Graslin (n°45)

Imaginez une horloge vivante au-dessus de la ville ! Avec cette œuvre « mi-homme / mi-machine », Malachi Farrell, Constantin Leu et Ludovic Nobileau vont ritualiser le temps heure après heure et battre la mesure du jour et de la nuit de manière insolite et décalée.

16abf65111e-graslin_human_clock_full

If only the sea could sleep, Hab galerie (n°29)

Claire Tabouret, l’une des nombreuses femmes à participer à cette édition, nous promet un chouette poème pictural. Des silhouettes vont s’animer, s’agiter, se débattre sur des voiles de navires qu’elle est est allée chercher sur la côte californienne et qui seront suspendues dans toute la galerie.

16abbf0ef61-HAB_claire_tabouret_the_beach_full

Belvédère de l’Hermitage, Butte Sainte-Anne (n°39)

Cette année, ce sont les œuvres du célèbre plasticien japonais Tadashi Kawata qui baliseront le parcours avec une dizaine de nids en bois entre la gare et Chantenay. Le clou de la balade : une passerelle belvédère de 2,80 mètres de large sur 36 mètres de long surplombant la ville et la Loire.

16abfb74f09-kawamata_belvedere_full

En attendant le lancement des festivités le soir du 6 juillet, gardez l’œil ouvert, je dis ça, je dis rien 😉

Le site du Voyage à Nantes

 

 

Publié par

Curieuse, rêveuse et flâneuse invétérée, cette belle cité s'avère être un terrain de jeu idéal. Entre culture et patrimoine, suivez mes pas de nouvelle p'tite Lu dans le Nantes d'hier et d’aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.