Ce qu’on aime à Nantes, c’est qu’il y a toujours de quoi faire. Mais, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans cette abondante riche programmation … Alors histoire d’y voir plus clair, je vous propose chaque mois une petite sélection (totalement subjective) pour se culturer sans se ruiner 🙂
FESTIVAL
Festival La chaussette de M. Joffre
Rue Maréchal Joffre / le 6 octobre
Passants, habitants, habitués se laissent porter chaque année par ce festival décalé qui invite la culture là où on ne l’attend pas. Le temps d’un journée, une cinquantaine d’artistes locaux professionnels et amateurs amènent l’art dans différents lieux du quotidien.
Gratuit (à la chaussette pour ceux qui le souhaitent)
Page Facebook
FESTIVAL
MidiMinuit Poésie
du 9 au 12 octobre
Que vous soyez amateurs ou simples curieux, le festival invite à différentes expériences poétiques. Durant 4 jours de midi à minuit, ce sont plusieurs voix à découvrir au Lieu unique, au Musée d’arts de Nantes, à l’espace Cosmopolis ou encore à l’École des Beaux-arts de Nantes.
Gratuit
Consulter la programmation
FÊTE DES SCIENCES
Nocturne Musée Tech
Château des Ducs de Bretagne / le 11 octobre de 18h à 22h
Conçu en partenariat avec le Labo des savoirs, ce parcours nocturne propose de découvrir de façon ludique l’actualité scientifique et technique à travers 20 objets des collections du musée d’Histoire de Nantes.
Gratuit (dernière entrée à 21h30)
4, place Marc Elder – Nantes
HUMOUR
Christophe Alévêque – Revue de presse
Théâtre 100 noms / le 17 octobre à 20h15
L’actualité revue et corrigée par Alévêque, ça promet ! Sous son regard aiguisé, tout y passe : les grands sujets d’actualité et les petits. Un espace de liberté totale d’expression et la promesse d’un spectacle bannissant le politiquement correct.
Tarif de 22 à 32 €
Théâtre des 100 Noms – Hangar à bananes – 21, quai des Antilles
Réserver en ligne
ou par téléphone au 02 28 20 01 00 du mardi au vendredi de 14h-18h
CONCERT
Adam Naas
Stéréolux / le 25 octobre à 20h30
Adam Naas. Je ne te connais pas, mais seulement deux, trois notes ont suffit à m’envelopper comme dans un cocon. Un mélange de ballades soul, parfois mystiques avec des touches pop. Et, cette voix de velours … Hâte de découvrir ton univers en live.