Qu’est-ce qu’on fait à Nantes cette semaine (du 14 janvier) ?

Alors qu’est-ce qu’on fait cette semaine à Nantes ? On se laisse embarquer par la plume acérée de Félix, on se laisse transporter par la voix pure d’Isla, on (re)découvre l’histoire de Nantes en dansant, et on explore les différentes facettes du féminin …

Félix dans porteur de joie

felix cover lpj

Au travers de différents personnages, Félix va répandre cette semaine de la joie à la compagnie café théâtre, entre humour noir, absurde et autodérision. Ils s’étaient pas trompés les latins : Félix en latin veut dire joyeux …

De mercredi 16 à samedi 19 janvier à 21h – La Compagnie Café Théâtre, 6 rue des Carmélites – Tarif 15 à 20 €
Réserver en ligne (bon plan sur BilletReduc)

Isla

31941-1-isla-c-margaux-martin

Multi-instrumentiste, Julia Charler alias Isla a étudié le jazz vocal et l’improvisation pendant deux ans au Conservatoire de Nancy avant de s’installer à Nantes. Elle nous embarque dans son univers entre soul, trip-hop, folk, blues, atmosphères acoustiques et arrangements électroniques.

Jeudi 17 janvier à 21h – La Bouche d’Air, Salle Paul Fort, 9 rue Basse Porte – De 9 à 18 €
Réserver en ligne

Nocturne au château

48372597_10156077924143806_9002603029848915968_n

Ce samedi le musée du château ouvrira exceptionnellement ses portes de 18h à 22h. Pour cette première nocturne de l’année, c’est la danse qui sera à l’honneur. Une façon ludique de (re) découvrir l’histoire de Nantes entre visites guidées performées et créations de sculptures chorégraphiques.

Samedi 19 janvier de 18h à 22h (dernière entrée à 21h30) – Château des Ducs de Bretagne, 4 place Marc Elder – Entrée libre dans la limite des places disponibles

The Other Woman

the-other-women-18-galerie-confluence-nantes-02b-emilie-arfeuil-768x768

La diversité du portrait féminin à travers le regard de 8 femmes photographes de générations et d’origines différentes. Avec leurs clichés, elles révèlent les innombrables facettes du féminin.

Jusqu’au samedi 19 janvier de 15h à 19h – Galerie Confluence, 45 rue de Richebourg – Entrée libre

Belle semaine à Nantes 🙂 N’hésitez pas à vous abonner (en bas de la page) ou à me suivre sur Facebook pour d’autres idées sorties !

 

Publié par

Curieuse, rêveuse et flâneuse invétérée, cette belle cité s'avère être un terrain de jeu idéal. Entre culture et patrimoine, suivez mes pas de nouvelle p'tite Lu dans le Nantes d'hier et d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.