Alors qu’est-ce qu’on fait cette semaine à Nantes ? On se laisse embarquer par la plume acérée de Félix, on se laisse transporter par la voix pure d’Isla, on (re)découvre l’histoire de Nantes en dansant, et on explore les différentes facettes du féminin …
Félix dans porteur de joie
Au travers de différents personnages, Félix va répandre cette semaine de la joie à la compagnie café théâtre, entre humour noir, absurde et autodérision. Ils s’étaient pas trompés les latins : Félix en latin veut dire joyeux …
De mercredi 16 à samedi 19 janvier à 21h – La Compagnie Café Théâtre, 6 rue des Carmélites – Tarif 15 à 20 €
Réserver en ligne (bon plan sur BilletReduc)
Isla
Multi-instrumentiste, Julia Charler alias Isla a étudié le jazz vocal et l’improvisation pendant deux ans au Conservatoire de Nancy avant de s’installer à Nantes. Elle nous embarque dans son univers entre soul, trip-hop, folk, blues, atmosphères acoustiques et arrangements électroniques.
Jeudi 17 janvier à 21h – La Bouche d’Air, Salle Paul Fort, 9 rue Basse Porte – De 9 à 18 €
Réserver en ligne
Nocturne au château
Ce samedi le musée du château ouvrira exceptionnellement ses portes de 18h à 22h. Pour cette première nocturne de l’année, c’est la danse qui sera à l’honneur. Une façon ludique de (re) découvrir l’histoire de Nantes entre visites guidées performées et créations de sculptures chorégraphiques.
Samedi 19 janvier de 18h à 22h (dernière entrée à 21h30) – Château des Ducs de Bretagne, 4 place Marc Elder – Entrée libre dans la limite des places disponibles
The Other Woman
La diversité du portrait féminin à travers le regard de 8 femmes photographes de générations et d’origines différentes. Avec leurs clichés, elles révèlent les innombrables facettes du féminin.
Jusqu’au samedi 19 janvier de 15h à 19h – Galerie Confluence, 45 rue de Richebourg – Entrée libre
Belle semaine à Nantes 🙂 N’hésitez pas à vous abonner (en bas de la page) ou à me suivre sur Facebook pour d’autres idées sorties !