Laura Domenge : un tourbillon énergique

Mercredi dernier, grâce à un jeu-concours gagné sur Instagram, nous voilà (avec mon acolyte Nancy) à la Compagnie du café théâtre à la découverte de Laura Domenge, humoriste révélée par le Jamel Comedy Club.

Dans son seul en scène « PasSages », Laura Domenge campe une adulescente [traduire par bordélique, névrosée, un peu paumée, pas mariée, pas d’enfants, pas le permis 😉 ] ne sachant pas si elle doit rester ado ou devenir LA femme moderne et accomplie.

laura_domenge
Crédit photo : Stéphane Grangier

Cette quête existentielle est l’occasion pour l’humoriste de se glisser avec une folle imagination dans la peau de personnages tous aussi délirants les uns que les autres.

De sa vieille voisine Paulette qui n’a pas envie de rater sa mort après avoir raté sa vie, à tata Dominique du Sud à la recherche du grand amour sur Tinder, en passant par son professeur de yoga, pas si zen que ça ou encore Laurent Dommage son alter ego mâle en crise de masculinité, elle raconte et fait vivre ses personnages avec un véritable sens comique.

LauraDomenge_c_Augustin_Detienne_072
Crédit photo : Augustin Detienne / Olympia Production

Mention spéciale pour le MIAOUH ! Voici un petit extrait du morceau de rap félin. Nous avons eu droit à la version longue dans lequel l’humoriste bondit, gesticule, grimace. Tellement improbable que j’en ai pleuré de rire !

Mélange de stand-up et sketchs, le spectacle de Laura Domenge nous prend à contrepied et raconte trop bien les tribulations des trentenaires. Si les thèmes abordés sont classiques, il se dégage d’elle un je-ne-sais-quoi tout neuf.

LauraDomenge_c_Augustin_Detienne_055
Crédit photo : Augustin Detienne / Olympia Production

Avec son énergie, son audace, sa manière d’évoluer sur la scène, ses collants fantaisies et ses talons dorés kitsch, Laura Domenge m’a complètement embarquée dans son monde. Je me suis pris plein la vue sans m’y attendre !

LauraDomenge_c_Augustin_Detienne_047
Crédit photo : Augustin Detienne / Olympia Production

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir sur scène, bonne nouvelle, elle revient à Nantes début 2020 pour roder son prochain spectacle !

Pour la suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram

Crédit photo à la une : Stéphane Grangier

Publié par

Curieuse, rêveuse et flâneuse invétérée, cette belle cité s'avère être un terrain de jeu idéal. Entre culture et patrimoine, suivez mes pas de nouvelle p'tite Lu dans le Nantes d'hier et d’aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.