Qu’est-ce qu’on fait à Nantes cette semaine (du 11 février) ?

Les vacances, c’est aussi le moment pour profiter d’aller voir une expo, ou deux ou dix ! Fraîchement ouvertes ou à visiter de toute urgence, elles n’attendent que vous ! Voici une petite sélection d’expos visitées et approuvées 🙂 Belles découvertes à tous !

« Cimarron » de Charles Fréger

tiznao_saint-domingue_republique_dominicaine_cimarron_charles_freger_2014-2018_0

Série photographique présentée pour la première fois au château de Nantes, Charles Fréger dresse un inventaire des mascarades pratiquées par les descendants d’esclaves du Sud des Etats-Unis au Brésil. Gros coup de cœur pour cette exposition haute en couleurs qui nous fait voyager dans les cultures africaines, indigènes et coloniales !

Jusqu’au 14 avril de 10h à 18h (excepté le lundi) – Château des Ducs de Bretagne, 4 place Marc Elder – 8 € (tarif réduit 5 €), Gratuit avec le pass Château ou Inter-musées

« Ici, un dragon » de Qiu Zhijie

想象地理学2104-125X247-518x1024

Un « mappeur » tel que se définit Qiu Zhijie, figure majeure de l’art contemporain chinois. Les cartes géographiques, cet explorateur de l’imaginaire en a fait son outil de prédilection. Il cartographie avec humour et talent le monde qui l’entoure, tel un un grand puzzle. A chacun de nous de le recomposer …

Jusqu’au 6 avril du mardi au samedi de 12h à 18h30 – Passage Sainte-Croix, 9 rue de la Bâclerie – Entrée libre

« Villes martyres du Proche-Orient » par Géopolis

Villemartyr19365

Palmyre et Alep en Syrie, Mossoul en Irak : des sites antiques, des villes multiculturelles frappées par les conflits de ces dernières années. À travers le regard de grands photoreporters, cette exposition nous livre des témoignages directs sur cette tragédie humanitaire et patrimoniale. A voir de toute urgence !

Jusqu’au 17 février, tous les jours de 13h30 (14h le week-end) à 18h – Espace Cosmopolis, 18 rue Scribe –
Entrée libre

« Polygones » de Georges Rousse

1689f3ad239-H-Georges ROUSSE

Georges Rousse artiste internationalement reconnu a installé son atelier nomade au sein du musée Dobrée. Mêlant architecture, perspective, photographie et peinture, il explore l’espace, en crée de nouveaux et nous offre un tout autre regard sur les murs du palais. Une invitation à découvrir « un autre temps et un autre espace » !

Jusqu’au 7 avril du mercredi au dimanche de 14h à 18h – Musée Dobrée, 18 rue Voltaire – Entrée libre

Belle semaine à Nantes 🙂 N’hésitez pas à vous abonner (en bas de la page) ou à me suivre sur les réseaux sociaux !

 

Publié par

Curieuse, rêveuse et flâneuse invétérée, cette belle cité s'avère être un terrain de jeu idéal. Entre culture et patrimoine, suivez mes pas de nouvelle p'tite Lu dans le Nantes d'hier et d’aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.